Les arguments géocentriques sont fondés sur un rejet de la théorie de la relativité moderne, basée sur l`ignorance de ce qu`elle enseigne. Humphreys suggère que «les créationnistes qui s`opposent à la relativité ont identifié par erreur les «bagages» avec la théorie elle-même» et aimeraient «que tous les créationnistes voient la relativité comme un ami un peu étrange et bien intentionné». 43 une contribution détaillée sur les la relativité par un créationniste avec une expertise dans le domaine serait la plus Bienvenue. Galileo est également sous le feu pour son rôle dans l`établissement du modèle héliocentrique. Bien qu`il n`ait pas inventé le télescope, Galileo était apparemment le premier à mettre le télescope à l`observation d`objets célestes. Il a trouvé un certain nombre de choses dans le ciel qui a couru à l`encontre de ce que l`église, le perroquet des idées antiques grecques, a déclaré. Des exemples sont les cratères sur la lune et les taches sur le soleil. les philosophes grecs avaient raisonné que la lune et le soleil, en tant qu`objets célestes, devaient être parfaits. En tant que tels, ils auraient dû être exempts de taches telles que les cratères et les taches. Le géocentrisme a été adopté dans le cadre de la plate-forme du parti républicain, non? Pour plus d`informations, consultez la page de l`Observatoire de la terre de la NASA sur le mouvement planétaire et la page du projet Polaris sur le modèle Ptoléemaic. juste une question, qui est exactement venu avec la théorie géocentrique? Notre connaissance du modèle géocentrique grec vient principalement de l`Almageste, qui est un livre écrit par Claudius Ptolémée environ 500 ans après la vie d`Aristote. Dans l`Almageste, Ptolémée comprenait des tables avec les positions des planètes comme prédit par son modèle.
Si vous vous souvenez de notre discussion précédente, les mouvements rétrogrades des planètes sont très complexes; par conséquent, Ptolémée a dû créer un modèle tout aussi complexe afin de reproduire ces motions. Je résumerai rapidement les choses ici: le modèle de Ptolémée n`a pas simplement les planètes et le soleil attachés à une sphère chacun, mais il a dû adopter des cercles (épicycles) sur le dessus des cercles (déments) avec la terre décalée du centre. La version la plus complexe du modèle était encore souvent en erreur dans ses prédictions de plusieurs degrés, ou par une distance angulaire plus grande que le diamètre de la pleine lune. Cependant, l`église a soutenu le mauvais côté d`une question scientifique il y a quatre siècles. Cette question a été la question de savoir si le soleil a fait le tour de la terre (géocentrisme) ou si la terre a contourné le soleil (héliocentrisme, qui pourrait être appelé géocinétisme puisque le soleil n`est pas considéré comme le centre de l`univers soit, comme discuté ci-dessous). Étant basé sur l`histoire réelle, les créationnistes en théorie pourraient être accusés de répéter cette erreur en rejetant l`évolution. Bouw prétend que l`héliocentrisme a conduit à toutes sortes de dégénérescence morale. 24 l`exemple qu`il discute est l`astrologie. C`est une affirmation bizarre, étant donné que l`astrologie a prospéré pendant des millénaires avant que la théorie héliocentrique ne devienne populaire, et semble avoir diminué là où l`héliocentrisme a prospéré. Ironie du sort, la théorie géocentrique dominante de l`histoire, le système Ptoléémique, a été conçu principalement comme un outil pour calculer les positions planétaires dans le passé et l`avenir comme une aide pour les pronosations astrologiques. Eratosthène a estimé la circonférence de la terre autour de 240 av. j.-c.
Il a utilisé une approche différente, mesurant les ombres coulés à Alexandrie et Syene pour calculer leur angle par rapport au soleil. Il y a un différend sur l`exactitude de ses calculs car nous ne savons pas exactement combien de temps les unités de mesure ont été. La mesure était cependant relativement proche de la taille réelle de la terre. Les Grecs appliquaient les mathématiques pour théoriser sur la nature de leur monde. Ils ont tenu un éventail de croyances sur la nature et le monde, mais ils étaient, dans de nombreux cas, travailler à la terre ces croyances dans une exploration empirique de ce qu`ils pourraient raisonner de la preuve.